Les infos qu'on aime (ou pas) en mai 2020

Les infos qu'on aime (ou pas) en mai 2020

Les infos qu'on aime (ou pas) en mai 2020

Cartouche-vide.fr vous présente une nouvelle rubrique dédiée à nos coups de cœur mais aussi aux infos un peu moins encourageantes (nos coups de gueule) qui ont marqué l'actualité. Action pour l'environnement, bons plans zéro déchet, bad buzz...

On aime

Le blog de Nathalie : Son joli blog frais, nature et épuré vous propose des articles complets et pratiques sur la consommation Zéro Déchet pas à pas. De la fabrication du déo aux tutos beauté fait-maison jusqu’aux conseils sur le mode de vie Zéro Déchet. Un blog très intéressant à suivre !

Découvrir le blog

Un nouveau métier en vogue, maître composteur : voici désormais le plus bio métier du monde ! La valorisation des biodéchets, grâce au compostage, bénéficie désormais d’une toute nouvelle attention. Quelles sont les techniques de compostage, comment bien composter ? Quels usages faire de mon compost ? De nombreuses questions pour lesquelles le maître composteur répondra. Retrouvez le reportage sur le site du Figaro

Et pourquoi pas vous ?

Un requin vient s'amuser dans le port de Brest : le Coronavirus a du bon ! La nature et la faune ont peu à peu repris un chemin normal et bon. Si bien qu’n requin profite du confinement pour nager dans le port de Brest. Un requin-pèlerin long de plusieurs mètres sous les yeux ébahis d'une femme qui a filmé la scène.

L’anecdote en images

On n’aime pas

Le zéro déchet à l'épreuve du confinement : Durant le confinement, les habitudes de consommation ont été modifiées. La vie en mode zéro déchet est devenue un casse-tête pour ses adeptes. L'accès aux magasins en vrac plus compliqué et avec les marchés fermés, certains ont repris le chemin des supermarchés délaissés depuis des années. Résultat : plus d'emballages et donc de déchets.

Pour en savoir plus

Les populations d’insectes ont décliné de 25% en 30 ans : c’est l’horrible constat que dresse le magazine Futura Sciences sur le déclin des insectes à cause de la pollution et notamment des pesticides. Et si le phénomène du pare-brise était bel et bien réel ?

Lire l’article

Et vous, un sujet vous a-t-il marqué le mois dernier ? Donnez-nous vos coups de coeur et vos coups de gueule !