Comment bien collecter ses cartouches d'encre vides ?

Comment bien collecter ses cartouches d'encre vides ?

Comment collecter le plus de cartouches d'encre vides et arrondir vos fins de mois ? Découvrez quelques trucs et astuces qui nous viennent de nos meilleurs collecteurs, malins et expérimentés. Des petits conseils faciles à connaître pour cumuler rapidement les cartouches. Nous les partageons avec vous ! Prêt à devenir un collecteur de renom ? Suivez tous nos conseils ! 

Chez vous

Vous avez une imprimante à la maison ? C’est déjà un bon point de départ. Vous allez pouvoir arrêter de mettre vos cartouches jet d’encre vides à la poubelle et leur donner une seconde vie en nous les renvoyant. Mais ça ne suffit pas ! Le meilleur moyen de trouver le plus de cartouches usagées, c’est le bouche à oreille ! En parler autour de vous n’a que des avantages : vous arrondissez plus rapidement vos fins de mois mais vous sensibiliserez aussi plus de personnes à faire un bon geste pour la planète !

Au travail

Que vous soyez dans une petite ou une grande entreprise, parlez de votre chasse à la collecte de cartouches vides à vos collègues. Certains d’entre eux ont une imprimante et ne savent sûrement pas quoi faire de leurs cartouches. Une astuce pratique pour les garder facilement de côté et penser à vous au moment de changer la cartouche ! 

Et au travail… Regardez aussi les imprimantes de votre bureau. Si elles sont jet d’encre et que vous avez la possibilité de les récupérer, c’est toujours quelques euros de plus de gagné !

En famille et entre amis

Une visite improvisée chez votre cousine, le repas du dimanche chez votre belle-mère, un café avec votre meilleur ami… Profitez de chaque occasion passée avec vos proches pour récupérer des cartouches d’encre ! Pour les mobiliser davantage, vous pouvez même lancer une petite « compétition » entre eux : qui aura le plus de cartouches ce mois-ci ? Le gagnant aura droit à un bon gâteau au chocolat maison !

Faites passer aussi le mot à votre moitié ! Il ou elle peut faire de même à son travail et ramener les cartouches vides de ses collègues. Tout le monde peut participer à votre collecte de cartouches vides. Si vous avez des enfants, faites également passer le mot à leurs parents. Vous trouverez forcément des propriétaires de cartouches jet d’encre parmi eux !

Chez le primeur, le boulanger…

Vous faites vos courses dans des commerces de proximité ? Pourquoi ne pas leur parler de votre mission « recyclage de cartouches » ? Les commerçants peuvent avoir des imprimantes et ils peuvent également en parler à leurs clients. Vous pouvez également leur laisser une petite boite que vous récupérerez lors de votre prochaine venue, pour optimiser la collecte et pour informer leurs clients !

Vous allez voir, tous ces efforts ne sont pas vains ! En parlant autour de vous et au plus de personnes possible, vous allez récupérer de plus en plus de cartouches vides. Le meilleur moyen pour gonfler votre cagnotte à la fin du mois et pour préserver l’environnement. Une fois reçues, nous nous occupons de nettoyer et recycler (à l’aide de nos partenaires) toutes vos cartouches, afin de leur donner une seconde vie et les remettre sur le marché. L’an dernier, nous avons collecté plus d’un million et demi de cartouches grâce à vous ! 

A vous de jouer ! 

fzfz

Rencontre dans nos locaux avec notre meilleure collectrice Mme S. (ici en jaune)