04 93 59 80 51
Lun-Jeu : 8h30-12h 14h-18h
Ven : 8h30-12h 14h-17h

Qui peut participer
Temoignages

 
 
 
Participer au recyclage des cartouches
Marque des cartouches jet d’encre rachetees
Tarif de reprise des cartouches imprimante
envoyer gratuitement les cartouches vides
Vous pouvez tous participer : particuliers, établissements scolaires,
entreprises, administrations, grandes surfaces, comités d'entreprise, associations et papetiers.
 
qui peut recycler les cartouches
 
Nous travaillons sur toute la France.
-
  pour les particuliers : un geste éco-citoyen qui vous rapporte de l’argent.
-
  pour les écoles : un outil pédagogique qui vous permet en plus de financer vos projets.
-
  pour les papetiers, magasins informatique, grandes surfaces : un service
  "écologique" apprécié par vos clients et de la marge nette.
-
  pour les entreprises et les administrations : une obligation légale et pour une fois
  rentable.
-
  pour les comités d'entreprise et les associations : une source de financement.
 
N’hésitez plus …. Nous vous garantissons un traitement écologique
de vos cartouches vides et un paiement rapide
par chèque ou virement bancaire.



Temoignages :
Vous souhaitez nous envoyer votre témoignage:

Karen à Chelles (77):
"Avec le bon colissimo pré payé je ne risquais pas grand chose...alors j'ai essayé et ça fonctionne ! ...Maintenant je collecte les cartouches de mes proches, c'est bien pour la planète et en plus c'est motivant financièrement."

Madame DUPOUY Directrice de l’école élémentaire de l’Isle-de-Noé (32) :
« Les enfants sont très concernés par les sujets liés à l’environnement. Ils sont très fiers de ramener des cartouches vides à l'école. Ils savent que c'est important pour la nature et aussi que ça rapporte un peu d'argent à l'école. Le programme coccinelle fait également participer les parents, ce qui est très important pour nous. Nous sommes très satisfaits de travailler avec cartouche-vide.fr, tout ce passe très rapidement et avec sérieux. » 

Sylvie MARTEL, Syndicat de Contrôle laitier de la Manche, Saint Lô (50):
«Nous utilisons beaucoup de cartouches et  attachons  de l’importance au traitement de nos déchets. Votre activité nous permet d’être en conformité avec la réglementation sur l’environnement. En plus, nous récupérons des fonds. Votre équipe est sympathique, dynamique, toujours à l’écoute. Continuez. »

Xavier MORIN, professeur de SVT au collège des Petits Ponts de Clamart (92):
« Bravo et merci pour votre initiative, l’opération Coccinelle est une vraie réussite dans notre établissement, de nombreux élèves se sentent investis et concernés par cette action écologique. De plus, les fonds récoltés versés au foyer socio-éducatif du collège ont permis d’aider certains enfants à partir en voyage en Italie et permettront dans le futur de nouvelles actions pédagogiques. Alors à nouveau, un grand merci et bonne continuation ! »

Marie-France à La Chapelle sur Erdre (44):
« Votre site est génial et fonctionne à la perfection.  Grâce à votre bon colissimo pré payé, les frais d’envoi sont gratuits, le règlement de mes cartouches est arrivé rapidement. Maintenant je réclame à tous mes amis leurs cartouches vides, c’est plus écolo….. Bravo pour votre initiative. » 

Madame MARTINIE Secrétaire de l’association CHLOROPHYLLE à Limoges (87) :
«  Je vous fais savoir que nous sommes tout à fait satisfaits de la reprise des cartouches usagées. L’envoi s’est très bien passé, le délai était correct. Nous vous remercions de pouvoir travailler avec vous pour ce projet »

Sophie, trésorière de l’association de l’école de Meyreuil Village (13):
« Nous avons mis en place avec le corps enseignant un projet pédagogique sur le traitement des déchets, et le recyclage des cartouches jet d’encre en fait partie. L’école s’est mobilisée et a déposé plusieurs cartons de collecte à la Mairie et à la bibliothèque en plus de celui de l’école. Les enfants sont fiers de contribuer au financement de quelques projets. Cela nous a permis de financer une partie de la sortie de fin d’année et à payer les charges fixes de l’association. Grâce aux bons de retour envoyés par cartouche-vide.fr , le procédé est très simple, nous n’avons qu’à fermer le colis et le poster. Un excellent moyen pour nous de contribuer à l’environnement et de faire participer tout un ensemble de personnes à la collecte de fonds indispensable à la vie de notre école. Adhérez, c’est simple ! »

  Vous souhaitez nous envoyer votre témoignage: