Parrainez vos amis

Foire aux questions

 
 
 

Cartouche
Quelle est la différence entre une cartouche laser et une cartouche jet d’encre ?
Collectez-vous les cartouches laser ?
Je ne connais pas la référence de ma cartouche
Je ne retrouve pas ma cartouche sur votre tarif de reprise
Que faire des cartouches vides jet d’encre que vous ne rachetez pas ?
Que veut dire cartouche intacte et à la marque ?
Reprenez-vous les cartouches jet d’encre recyclées ?

Qui peut participer
Je suis un particulier, est ce que je peux vous renvoyer mes cartouches ?
Qui peux vous renvoyer des cartouches vides ?

Bon colissimo pré payé
Comment obtenir un bon colissimo pré payé ?
Je n’arrive pas à télécharger mon bon colissimo, comment faire ?
Si j’avance les frais de port, serai-je remboursé ?
J’ai deux cartouches vides à vous envoyer, est-ce que je peux utiliser le bon colissimo pré payé ?
Combien de temps est valable le bon colissimo ?
Le bon colissimo est valable pour un colis allant jusqu’à quel poids ?

Envoi des cartouches
Comment emballer mes cartouches ?
Doit-on trier les cartouches par marque et modèle ?
Doit-on joindre la feuille de calcul dans le colis ?
Doit-on emballer ou scotcher les têtes d’impression des cartouches ?
Doit-on joindre l’emballage d’origine des cartouches ?

Kit de collecte
Le kit de collecte est-il réservé aux établissements scolaires ?
Est-ce que le kit de collecte est gratuit ?
Comment obtient-on le kit de collecte ?

Tarif et règlement
Quel est le délai pour recevoir mon paiement ?
Comment effectuez vous le règlement ?
Votre tarif de rachat est-il à jour ? Change t-il souvent ?
Pour les établissements scolaires, le règlement peut-il être établit à l’ordre du OCCE ,FSE, USEP, coopérative scolaire, association sportive, APE … ?
Y a-t-il un montant maximum ?

Recyclage des cartouches
Que faites-vous des cartouches vides ?
Avez-vous un agrément pour exercer cette profession ?

Autres
Travaillez-vous sur toute la France ?
Travaillez vous avec d’autres pays ?
Je ne trouve pas la réponse à ma question

Cartouche :
Quelle est la différence entre une cartouche laser et une cartouche jet d’encre ? Une cartouche laser utilise de la poudre (toner) alors qu’une cartouche jet d’encre utilise de l’encre liquide. Une cartouche laser est plus grosse qu’une cartouche jet d’encre.

Collectez-vous les cartouches laser ? Non, nous traitons uniquement les cartouches vides jet d’encre. Pour le recyclage de votre cartouche laser, nous vous conseillons de la retourner au fabricant grâce au bon pré affranchi qui se trouve à l’intérieur de la boite neuve de votre cartouche laser.

Je ne connais pas la référence de ma cartouche : La référence de votre cartouche est le numéro abrégé inscrit en gras sur l’étiquette de votre cartouche.

Je ne retrouve pas ma cartouche sur votre tarif de reprise : Seules les cartouches figurant sur le tarif sont rachetées. En cas de doute, contactez nous par mail contact@cartouche-vide.fr ou par téléphone au 04.93.59.80.51, nous vous renseignerons.

Que faire des cartouches vides jet d’encre que vous ne rachetez pas ? : Vous pourrez les joindre à votre envoi, elles seront recyclées, mais pas rachetées. Si vous avez uniquement des cartouches vides jet d’encre que nous ne rachetons pas, déposez-les dans une grande surface dans un conteneur prévu à cet effet, cela vous évitera de payer des frais d’envoi.

Que veut dire cartouche intacte et à la marque ? La cartouche vide ne doit pas présenter de choc sur la coque ou la partie cuivrée (tête d’impression) et être à la marque du constructeur de l’imprimante (ni reconditionnée, ni remanufacturée ou recyclée).

Reprenez-vous les cartouches jet d’encre recyclées ? Oui, nous reprenons et traitons les cartouches jet d’encre recyclées, cependant elles ne sont pas rachetées.

Qui peut participer ?
Je suis un particulier, est ce que je peux vous renvoyer mes cartouches ? Oui, la plupart de nos clients sont des particuliers.

Qui peux vous renvoyer des cartouches vides ? Vous pouvez tous nous renvoyer des cartouches vides jet d’encre : particuliers, établissements scolaires, entreprises, administrations, grandes surfaces, associations, papetiers...

Bon colissimo pré payé
Comment obtenir un bon colissimo pré payé ? En cliquant sur l’onglet « Envoi gratuit » vous obtiendrez directement un bon colissimo pré payé, vous pouvez également faire une demande par mail contact@cartouche-vide.fr ou par téléphone au 04.93.59.80.51.

Je n’arrive pas à télécharger mon bon colissimo, comment faire ? Faites une demande par mail contact@cartouche-vide.fr ou par téléphone au 04.93.59.80.51.

Si j’avance les frais de port, serai-je remboursé ? Oui, sur la base d’un colissimo simple sans signature.

J’ai deux cartouches vides à vous envoyer, est-ce que je peux utiliser le bon colissimo pré payé ? Non, votre envoi doit atteindre 30€. Nous vous conseillons donc d’attendre pour atteindre 30€ de cartouches vides et déclencher votre envoi.

Combien de temps est valable le bon colissimo ? Plusieurs années
Le bon colissimo est valable pour un colis allant jusqu’à quel poids ? 30 Kg

Envoi des cartouches
Comment emballer mes cartouches ? Emballez vos cartouches dans un carton suffisamment résistant en les calant bien avec du papier bulle ou du papier journal afin d’éviter qu’elles ne s’entrechoquent.

Doit-on trier les cartouches par marque et modèle ? Non, ce n’est pas nécessaire.

Doit-on joindre la feuille de calcul dans le colis ? Non, ce n’est pas obligatoire, il suffit de joindre vos coordonnées complètes sur papier libre (nom, prénom, adresse et adresse email) ou sur le bordereau de reprise. téléchargeable.

Doit-on emballer ou scotcher les têtes d’impression des cartouches ? Non, surtout pas, cela risquerait d’abimer les cartouches.

Doit-on joindre l’emballage d’origine des cartouches ? Non, ce n’est pas nécessaire

Kit de collecte
Le kit de collecte est-il réservé aux établissements scolaires ? Non, nous étudions chaque demande.

Est-ce que le kit de collecte est gratuit ? Oui, le kit de collecte est gratuit, nous vous l’envoyons en colissimo par la poste.

Comment obtient-on le kit de collecte ? Sur simple demande par mail contact@cartouche-vide.fr ou par téléphone au 04.93.59.80.51.

Tarif et règlement
Quel est le délai pour recevoir mon paiement ? Le délai maximum pour le règlement de vos cartouches est de 1 mois (date d’envoi de votre colis). Cependant, nous faisons le maximum pour réduire ce délai.

Comment effectuez vous le règlement ? Le règlement est effectué par chèque. Si vous souhaitez recevoir votre paiement par virement bancaire, il suffit de joindre un RIB à votre envoi.

Votre tarif de rachat est-il à jour ? Change t-il souvent ? Le tarif appliqué sera celui en ligne le jour de l’envoi de vos colis (cachet de la poste faisant foi). Le tarif est généralement mis à jour en début de mois.

Pour les établissements scolaires, le règlement peut-il être établit à l’ordre du OCCE ,FSE, USEP, coopérative scolaire, association sportive, APE … ? Oui, il suffit de nous le mentionner lors de votre envoi.

Y a-t-il un montant maximum ? Non

Recyclage des cartouches
Que faites-vous des cartouches vides ? Les cartouches collectées sont triées, nettoyées et remplies par nos partenaires professionnels du recyclage. Elles sont ensuite remises en vente sous l’appellation « cartouche recyclée ou remanufacturée »

Avez-vous un agrément pour exercer cette profession ? Oui, nous sommes habilités à exercer cette profession depuis 2001 et avons obtenu l’agrément préfectoral n° 12887.

Autres :
Travaillez-vous sur toute la France ? Oui, nous travaillons sur toute la France via la Poste.

Travaillez vous avec d’autres pays ? Oui, nous travaillons avec d’autres pays, les frais d’envoi vous seront cependant remboursés sur la base du tarif de la poste françaises pour un envoi national en colissimo simple sans signature.

Je ne trouve pas la réponse à ma question : contactez-nous via notreformulaire de contact ou par téléphone au 04.93.59.80.51.

 
Tel. 04 93 59 80 51 | FAQ | Infos légales | Plan du site | Envoyer à un ami